Bien-être Sport

3 chaînes Youtube à découvrir pour faire du sport à la maison

sport a la maison

Coucou ! J’espère que vous allez tous bien et que vous gardez la forme durant cette période un peu particulière… Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du sport à la maison. 

J’ai complètement réadapté ma routine de sport avec le confinement. Jusqu’ici j’allais régulièrement à la salle de sport, environs 3 fois par semaines. Je tiens particulièrement à ma routine sportive depuis environs 2 ans maintenant pour tous les bienfaits que ça apporte ! Evidemment il y a l’aspect physique, on se sent plus musclé.e, tonique, ce qui n’est pas désagréable on ne va pas se mentir. Et puis il y a le côté bien-être… J’ai tendance à être assez stressée de nature et depuis que j’ai commencé le sport, je suis bien plus détendue, sereine !

Bon évidemment, ces derniers temps, j’ai dû changer mes habitudes. J’ai découvert les multiples avantages du sport à la maison. On gagne un temps fou, il suffit de sortir son tapis, sa tenue de sport et le tour est joué. 

Ce sont les vidéos YouTube de sport qui ont fini de me faire adopter totalement cette nouvelle routine. J’ai découvert 3 chaînes de sport tellement motivantes que j’ai hâte de vous présenter !

1) Les Workout de Pamela Reif

Sport à la maison

C’est la première chaîne YouTube de sport que j’ai connue. Elle m’a énormément motivée à me mettre au sport à la maison. Je l’ai dénichée par hasard grâce aux conseils de la blogueuse Daphné Moreau qui vous partage quotidiennement sa routine sport sur Instagram, toujours accompagnée d’excellents conseils.

Vous trouverez des exercices pour tous les goûts et dont vous sortirez avec la sensation tellement agréable que ça a vraiment servi à quelque chose ! Il faut s’accrocher je ne vous le cache pas ! J’avais tendance à « m’ennuyer » à la salle de sport quand je suivais les cours vidéos d’abdos, eh bien là croyez moi, je recommence à avoir des courbatures haha !!

Mais pas de crainte, même si c’est un peu dur au début, tentez quand même, à votre rythme, en prenant davantage de pauses si besoin. Petit à petit, les pauses se feront plus rares, les exercices paraîtront plus faciles, et vous rirez bien quand vous repenserez à vos débuts !

Les vidéos que j’aime le plus :

  • Les Workout de 20 minutes : Ils font travailler toutes les parties du corps : abdos, bras, cuisses, fessiers… Il y en a pour différents niveaux. J’apprécie particulièrement le 20 MIN FULL BODY WORKOUT // No equipment / Pamela Reif
  • Ses vidéos spéciales abdos et spéciales booty qui durent une dizaine de minutes en général
  • Pour un peu de détente sa vidéo spéciale Yoga. Je ne connaissais pas du tout cette discipline d’ailleurs, j’ai découvert le Yoga grâce à sa vidéo et depuis, j’en fais plusieurs fois par semaines, et j’adore !! Plus doux, c’est un excellent exercice pour se détendre, s’étirer, et je trouve que c’est un bon complément aux autres exercices sportifs dont je vous parle 😉

2) La Chaîne YouTube de Sissy Mua

Sport à la maison

Une autre chaîne dont j’avais entendu parler mais que j’ai vraiment pris le temps de découvrir récemment. Vous y trouverez de nombreux conseils histoire d’être coachés tout en faisant votre sport à la maison et des exercices de toutes sortes pour tous les niveaux et tous les goûts. 

Les vidéos que je préfère : 

Bon évidemment il y a de nombreuses autres vidéos mais ce serait long de tout lister !!

3) La chaîne YouTube d'Holly Dolke

Sport à la maison

Ici encore vous trouverez de nombreux exercices très variés : Yoga, Hiit, Cardio, Pilates, et j’en passe ! 

Les vidéos que je préfère :

Sport à la maison

Bonus : les deux Playlists de sport que j'adore écouter

Pour me motiver à fond pendant mes séances de sport, j’adore écouter de la musique 😉

Evidemment, durant mes workout sur Youtube je laisse le son de la vidéo. Les playlists sont en général parfaitement sélectionnées. 

Il m’arrive cependant de faire quelques exercices complémentaires comme de la corde à sauter ou encore des runnings. Je profite de cet article spécial sport pour vous partager mes deux playlists de sport préférées.

  • Celle de Daphné Moreau que vous pouvez retrouver sur Spotify
  • La playlist de Pamela Reif à retrouver directement à la fin de ses vidéos

Vos retours 🙂

J’espère que cet article vous aura plu. Pour le moment je tourne pas mal avec ces trois chaînes dans ma routine sport qui me suffisent pour varier les exercices. Je pense tester les playlists de la chaîne Elle, qui propose des exercices de Yoga et de nombreux workouts de Sport. Je vous ferai certainement un retour sur Instagram 🙂

Vous pouvez aussi faire un tour sur mon article : 10 conseils pour rester positif pendant le confinement, où je vous parlais sport  mais aussi bien-être. 

N’hésitez pas à me faire vos retours je serai ravie d’échanger avec vous ! Dites moi ce que vous aimez faire comme discipline, quelles sont vos chaînes YouTube préférées ou quelle routine sport à la maison vous avez adoptée !

A très vite dans un nouvel article et prenez bien soin de vous !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Ananas D Tropik
    avril 9, 2020 at 4:22

    Merci pour la découverte! J’effectue également des exercices à l’aide des vidéos youtube depuis des années, mais je ne connaissais pas toutes celles que tu as évoquées.

    • Reply
      Oriane Monjo
      avril 11, 2020 at 9:06

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouvelles vidéos alors ! Lesquelles suis-tu de ton côté ?
      Belle journée et à bientôt !

Leave a Reply