Lifestyle

L’Instant Coups de Coeur #1 : films, applis, food…

L'Instant Découvertes #1 : films, applis, food...

Coucou 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’Instant Coups de Coeur. Je vous ferai ce type d’article une fois par semaine, je pense le dimanche. 

Cela me permettra de vous faire découvrir les petites choses que j’ai appréciées chaque semaine, qui peuvent être de tous types de catégories… Cinéma, lectures, jolis comptes Insta, recettes gourmandes, applications utiles, nouvelles marques… Un format d’article qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de publier !

Cette semaine, on parle food : je vous partage une recette gourmande, idéale pour le petit déjeuner ! Culture : je vous parle d’un film que j’ai adoré. Déco, mes plus belles découvertes sur Pinterest… Je vous présente aussi 2 applis si pratiques que j’utilise depuis une semaine et dont je ne me passe plus ! 

J’espère que ça vous plaira 🙂

Culture : Les Filles du Docteur March (film 2020)

Les 4 filles du Docteur March : la source du film

Une très belle surprise ! Ça faisait un moment que je voulais voir ce film. Il est inspiré du roman de Louisa May Alcott, Les Quatre Filles du Docteur March. C’est le tout premier roman que j’ai lu en entier, lorsque je n’avais que 7 ans. Tout plein de souvenirs remontent quand je le vois au cinéma.

J’avais vu l’adaptation des 4 filles du Dr. March de 1994, que j’avais déjà beaucoup appréciée. Fidèle au livre, bien réalisée, le casting parfaitement sélectionné (j’adore quand les acteurs choisis aux personnages que j’imagine^^),  je n’avais rien à redire à ce film. Pourtant je suis difficile… En général quand je lis un livre, son adaptation au cinéma me convient rarement, étant souvent trop loin de ce que j’imagine lors de mes lectures.

Little Womens : le film de 2020

Quand j’ai vu qu’une nouvelle adaptation allait être réalisée : Les Filles du Docteur March (Little Womens), j’étais curieuse de la découvrir. Il faut dire que c’est un pari risqué de ré-adapter à nouveau une histoire qui l’a déjà été plusieurs fois. Mais sincèrement, je n’ai pas été déçue !

Pour un peu d’originalité, le film ne suit pas le roman dans son ordre chronologique. Il commence à la fin de l’histoire et fonctionne par flashbacks, tout en restant très fidèle à l’oeuvre de Louisa May Alcott. Je ne me suis donc absolument pas ennuyée comme je le redoutais un peu j’avoue ! Au contraire, j’ai pu redécouvrir l’histoire différemment ! 

J’ai beaucoup apprécié la qualité d’images et les jeux de couleurs tout simplement magnifiques ! Le casting a été parfaitement sélectionné également ! On y retrouve Emma Watson dans le rôle de Meg March, et Meryl Streep dans le rôle de la Tante March ! 

L'Instant Découvertes #1 : films, applis, food...
Photo : Le Parisien

Lifestyle : 2 applis utiles au quotidien

Plann : l'indispensable des Instagrammeuses

Je viens de découvrir l’appli Plann que j’ai utilisée toute la semaine dernière, et dont je ne me passe plus ! 

Cette application, ressemblant un peu à Later, Buffer, etc, permet de planifier vos posts Instagram, d’analyser les performances de votre compte. Vous pouvez aussi enregistrer vos photos dans votre feed, sans les poster sur votre compte Insta. C’est si pratique pour soigner son feed et pour être sûrs que la prochaine photo à poster s’accordera parfaitement avec les autres ! Vous pouvez les mettre dans l’ordre qui vous convient pour optimiser au maximum le rendu final !

Je teste toutes mes photos dans cette application avant de les poster désormais ! Ça  évite d’avoir à les poster, puis à les retirer car ça ne me convient pas, ce qui m’arrivait si souvent avant et me faisait perdre un temps fou !

Photos : App Store
Fitatu

Cette application permet de surveiller ce qu’on mange, les apports nutritionnels de chaque aliment. Je l’utilise dans le but de faire attention à mon alimentation, afin d’équilibrer au mieux mes repas, et d’apporter à mon corps tout ce dont il a besoin. 

Ce que j’aime c’est la facilité d’utilisation de cette application. Il vous suffit de rentrer les aliments que vous avez consommés à chaque repas. L’application est très précise vous permettant de retrouver l’aliment exact que vous avez mangé, avec sa marque, sa quantité… Ça vous permet de consulter ensuite un bilan très précis de ce que vous consommez tout au long de la journée. 

Vous pouvez définir des rappels également. Par exemple, j’ai mis un rappel toutes les 2 heures pour penser à boire. Jusqu’à aujourd’hui j’étais loin de boire la quantité d’eau recommandée par jour ! J’arrive enfin à y penser grâce à mes petits rappels 😉 

J’essaie d’adopter une bonne hygiène alimentaire, qui aille de paire avec ma routine sport, afin d’être au mieux de ma forme chaque jour !

L'Instant Découvertes #1 : films, applis, food...
Photo : App Store

Food : la brioche perdue de @theblondieworld

J’adore le pain perdu, si simple à réaliser  et si gourmand pour le petit déjeuner. J’ai découvert récemment la recette de la brioche perdue de @theblondieworld que vous pouvez retrouver sur son IGTV. Testée et approuvée ! Je l’ai réalisée en à peine 10 minutes, et je n’ai pas été déçue de ce petit déjeuner ! 

J’ai seulement remplacé le lait par du lait de soja à la vanille, le sucre par du sucre vanillé et le beurre par de l’huile de Coco moins lourd à digérer 🙂 

Pour des petits déjeuners tout aussi gourmands (mais un peu plus longs à préparer), j’adore préparer des Cookies ou un Carrot Cake également.

L'Instant Découvertes #1 : films, applis, food...

Déco : quelques épingles Pinterest qui me font rêver !

En ce moment je passe des heures sur Pinterest, à dénicher des idées de déco ! J’adore les pampas, les tons nude dans les blancs cassés, beige, assortis à quelques teintes chaudes comme le terra-cotta... J’ai enregistré plein d’épingles que vous pouvez retrouver dans mon tableau déco, à la fois inspirantes et tendances. 

J’ai fait 1 tableau spécial déco cuisine également… De ce côté, gros crush pour les éviers noirs que je trouve si beaux ! Assortis à des meubles dans les tons beige/blanc cassé et un plan de travail en bois, je trouve ça tout simplement parfait !

Côté YouTube j’adore la chaîne les bonheurs de Camille… Son appartement me fait tout simplement rêver tant il est bien décoré

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire un retour pour me dire si ce format d’articles vous plaît et si ça vous dit d’en avoir un nouveau de ce type chaque semaine 🙂

Et vous, quelles sont vos coups de coeur du moment ? Recettes, culture, déco… Dites moi tout !

Je vous dis à très vite dans un prochain article 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply