Lectures, films & séries Lifestyle

4 séries à visionner sans modération

5 séries Netflix à regarder sans modération

Coucou 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager ma sélection de séries préférées à regarder sans modération.

Je les ai toutes vues et revues plusieurs fois déjà, sans jamais m’en lasser. Et j’avoue que je suis toujours contente de retrouver mes personnages préférés, de redécouvrir l’histoire… J’aime les revoir quand je suis en panne d’inspi et que je ne sais pas quoi regarder… ou quand j’ai tout simplement besoin de me remonter le moral ! Certaines d’entre elles me redonnent le sourire à coups sûrs.

J’adore regarder mes séries, blottie sous un plaid avec un bon thé et une petite pâtisserie !

J’espère que cette liste vous plaira 🙂 

Gossip Girl : la série des new-yorkais branchés...

Je serais incapable de dire combien de fois je l’ai revisionnée haha… 4 ou 5 fois il me semble… Et sincèrement, je ne m’en lasse pas. Bien entendu, la connaissant presque par coeur maintenant, je la regarde de temps en temps, je me repasse quelques épisodes pour me changer les idées. 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette série se déroule à New York et met en scène la vie de jeunes étudiants millionnaires, vivant à Manhattan. Trackés par la blogueuse anonyme : Gossip Girl, cette dernière ne manque pas de publier sur son blog tous les pires potins les concernant. 

Quand la série commence les personnages ne sont encore que des lycéens. Et on les suit jusqu’à leur jeune vie d’adultes. Amours, trahisons, amitiés, c’est simple, léger, idéal pour se changer les idées.

Il va bientôt y avoir une nouvelle série d’ailleurs. Mais j’avoue être partagée entre l’idée de retourner suivre la vie de la jeunesse dorée de Manhattan qu’on aime tant et la peur d’être déçue en ne retrouvant pas l’ancien casting de la série…

Gossip Girl et la mode !

J’aime regarder cette série pour le côté mode, j’adore les looks des personnages, particulièrement ceux de Blair Waldorf, qui arbore un style très Preppy. Quand on regarde cette série, on a qu’une envie c’est parcourir la 5ème avenue avec Blair et Serena pour une petite session shopping !! 

Le petit sondage !

D’ailleurs, ceux qui suivent aussi, dites moi en commentaire qui sont vos personnages, couples préférés ? Moi Blair évidement, et bien entendu il n’y a pas de Blair sans son Chuck, qui restent sans hésiter mes préférés, étant de plus en plus attachants tout au long de la série… 

Où regarder Gossip Girl ?

Toute la série est disponible en streaming sur Netflix 😉 Si je ne me trompe pas c’est là que sera diffusée aussi la nouvelle série du même nom.

4 séries à regarder sans modération
Photo : Au Féminin

Velvet : la série pour ceux qui aiment la mode vintage...

Velvet n’est pas très connue, et c’est bien dommage car elle vaut la peine d’être visionnée ! Cette série espagnole se déroule à Madrid, dans les galeries Velvet, une enseigne de haute couture les plus renommées en Espagne. Histoires d’amour impossibles, amitiés, mais aussi gestion d’entreprise avec ses difficultés, ses enjeux, cette série est tout simplement passionnante.

Comme les espagnols savent si bien le faire, elle est pleine de rebondissements. Seulement les saisons 1 et 2 sont en français. La suite est en espagnol sous-titré. Personnellement j’adore regarder les films et séries en VO, ça ne m’a dont pas dérangée. Au contraire on se rend compte dans la partie en espagnol de plein de petites subtilités de langage que l’on n’a pas en français, et c’est encore plus drôle et agréable à regarder. 

Et bien entendu, si on aime la mode, on ne peut qu’accrocher à cette série. J’adore le style années 50-60 alors forcément, les looks choisis pour les personnages ou lors des défilés m’ont conquise ! 

 

Où regarder Velvet ?

Malheureusement je ne l’ai trouvée sur aucun site de streaming… Elle est diffusée de temps en temps sur 6play, vous pouvez y retrouver quelques épisodes. Personnellement je n’arrivais pas à attendre sachant que toutes les saisons n’étaient pas diffusées à la suite. Je les ai donc achetées sur le Play Store où elles sont à une vingtaine d’euros. Comme j’adore la revisionner ça valait le coup 🙂 Elles sont disponibles sur l’Apple TV également.

4 séries à regarder sans modération
Photo : senscritique.com

Gilmore Girls : la série feel good à regarder sous un plaid...

Encore une série dont je ne pourrais jamais me lasser. J’ai dû la revoir au moins 4 fois celle ci haha.

C’est l’histoire de Lorelai et sa fille Rory, vivant dans la jolie ville de Stars Hollow, dont on suit la petite vie, simple, heureuse et pleine de rebondissements. Tout simplement touchante, on y découvre la vie des personnages de cette petite ville, tous avec leurs particularités qui les rendent si attachants. J’adore les décors que ce soit de Stars Hollow ou celui de la maison de Lorelai et Rory, ou encore leur café préféré, « chez Luke« . Plus tard dans la série on découvre aussi la magnifique « Auberge de la Libellule« , je n’en dis pas plus !

Pour une série réconfortante, à l’ambiance cosy, Gimore Girls est mon premier choix. C’est LA série feel good par excellence, à regarder avec un bon thé chaud et quelques cookies

Le petit sondage...

Ici aussi il y a matière à débattre ! Ceux qui connaissent team Jess, Dean ou Logan ?

Où regarder Gilmore Girls

Celle ci aussi est dispo en entier sur Netflix 😉 Vous y trouverez également la suite de la série en 4 épisodes qui ont été faits il y a 2 ou 3 ans.

4 séries à regarder sans modération
Photo : nouveauté-télé.com

Downton Abbey : la série pour ceux qui adorent l'Angleterre !

Je crois bien que je ne pourrai jamais m’en lasser ! Vue et revue également, j’aime retrouver les magnifiques décors de cette série, le charme de l’Angleterre, et chacun des personnages. J’ai néanmoins une préférence pour les 3 premières saisons. Ceux qui connaissent comprendront certainement pourquoi haha^^

Pour ceux qui ne la connaissent pas cette série met en scène la vie quotidienne dans un manoir Anglais début XXème siècle. Plein de sujets comme l’aristrocratie, la gestion d’un domaine sont mis en avant. J’aime tout particulièrement le charme de la noblesse anglaise de l’époque qui ressort de cette série, à regarder en VO pour profiter du bel accent anglais. 

Ici encore, on suit les amours, amitiés, tourments et joies des personnages, que ce soit les propriétaires du domaine ou leurs domestiques. J’adore la grande et belle famille qu’ils forment à eux tous, unis quoi qu’il arrive à travers les bonheurs et les soucis du quotidien, les guerres, les épreuves ! 

Le petit sondage...

Plutôt team Mary, Edith ou Sybil ? Personnellement j’adore Mary malgré son caractère un peu dur. Et j’adore Matthew et Tom également ! Dans les domestique j’adore Anna et Bates même si leur histoire est compliquée les pauvres. 

Où regarder Downton Abbey

Toute la série est disponible sur Amazon Prime Vidéo. J’ai découvert cette plateforme  de streaming récemment et c’est vraiment pas mal. Elle est incluse dans le service Amazon Prime qui est à 4,99€ par mois seulement. Pour le moment je profite des 30 jours d’essai gratuits. Il y a toutes les saisons de Desperate Housewives dessus également, une série que j’aime bien regarder aussi. 

4 séries à regarder sans modération
Photo : petits-papiers.com

J’espère que cette sélection vous aura plue ! Avez-vous déjà vu certaines de ces séries ? N’hésitez pas à me faire un retour, et à me dire si vous les avez aimées ou non 🙂

Je vous partagerai certainement un article avec une sélection de films, n’hésitez pas à me dire si certaines thématiques vous intéressent. En attendant vous pouvez retrouver ma découverte récente, le film d’une histoire connue mais qui a été une belle surprise !

A bientôt dans un prochain article !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Anne
    mai 26, 2020 at 10:33

    J’aime trop Downton Abbey aussi ! Et je te comprends sur le « particulièrement les 3 premières saisons » 😅
    Après je n’aime pas trop Mary, elle ne sait jamais ce qu’elle veut, et elle a un caractère de cochon. Le personnage que je préfère c’est la comtesse douairière 😁

    • Reply
      Oriane Monjo
      mai 28, 2020 at 10:17

      Hello Anne 🙂 Merci pour ton commentaire ! Elle est tellement bien faite cette série. Haha ça j’avoue qu’elle est compliquée Mary mais j’aime bien ce personnage malgré tout, surtout quand elle est avec Matthew^^ Oh oui la Comtesse Douairière c’est l’un des meilleurs personnages, j’aime tellement son humour et ses petites répliques toujours si adaptées XD

  • Reply
    Lou
    mai 26, 2020 at 10:35

    Une série que je te conseille si tu aimes l’Angleterre c’est The Crown. Elle est juste géniale !

    • Reply
      Oriane Monjo
      mai 28, 2020 at 10:19

      Je l’aime beaucoup aussi celle ci, je n’ai vu que la première saison il faut que je regarde la suite ! En effet elle est géniale et très bien faite aussi, les images son très belles, et il y a ce côté historique que j’aime beaucoup 🙂

  • Reply
    Charlotte
    mai 27, 2020 at 6:37

    Ah Downton Abbey j’ai A-D-O-R-É ! Pour la fan d’Angleterre que je suis c’était la série parfaite haha 👌🏻

    • Reply
      Oriane Monjo
      mai 28, 2020 at 10:24

      Oui c’est clair il n’y a pas mieux comme série quand on aime l’Angleterre, les décors sont si beaux, les personnages, l’humour, le mode de vie so British, et le magnifique accent, ça fait voyager cette série 🙂

  • Reply
    ปั้มไลค์
    juillet 15, 2020 at 8:12

    Like!! I blog quite often and I genuinely thank you for your information. The article has truly peaked my interest.

    • Reply
      Oriane Monjo
      juillet 24, 2020 at 7:41

      Thank you for your feedback ! I’m glad if my article peaked your interest ! Have a nice day, see you soon on my blog 🙂

  • Reply
    Gambia
    septembre 30, 2020 at 8:21

    This is very open with a really clear description of the challenges. It was definitely informative.

    • Reply
      Oriane Monjo
      octobre 5, 2020 at 2:22

      Thank you so much for your feed-back, I’m so glad you liked it, see you soon on my blog 🙂

Leave a Reply