Food Plats salés

3 salades estivales faciles et rapides à réaliser

3 salades estivales faciles à réaliser

Coucou ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster par ici, mais ça y est, j’arrive enfin à me libérer un peu de temps pour un nouvel article ! Je vous présente aujourd’hui 3 délicieuses salades estivales faciles et rapides à réaliser…

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’adore l’été pour tout plein de raisons… J’adore le soleil, le bruit des cigales, les longues soirées et les salades légères qui s’harmonisent à merveille avec la saison. Aujourd’hui je vous présente 3 de mes recettes préférées, prêtes en moins de 5 minutes…

Vous pouvez aussi retrouver ma source d’inspiration pour dénicher de délicieuses recettes, que je regroupe dans ce tableau Pinterest

Salade estivale Gambas et son toast d'avocats

Une de mes recettes chouchoutes ! Pour la réaliser, c’est tout simple, il vous suffit d’avoir un peu de salade que vous disposerez sur une assiette, quelques gambas que vous disposerez dessus, du fenouil, préalablement coupé en petits dés, quelques tomates cerises, découpées en deux que vous répartirez également sur la salade. 

Pour le toast, grillez une tranche de pain de campagne, ou de pain aux céréales selon vos goûts. Vous pouvez ensuite y étaler un peu de houmous et quelques tranches d’avocat. Ajoutez-y un peu de sel et quelques gouttes de citron. 

Pour la salade, réalisez une vinaigrette avec un peu d’huile, du vinaigre, un petit filet de miel, du sel, du poivre. Répartissez-la ensuite sur la salade, ajoutez un peu de paprika sur le tout ..  Dégustez !

3 salades estivales faciles à réaliser

Salade estivale gourmande et sa buratta

J’aime tellement la buratta, assortie à une salade légère, c’est tout simplement délicieux. Dans un bol, répartissez un peu de salade, quelques noix, quelques raisins secs et quelques tomates cerises pour la fraîcheur. Réalisez une vinaigrette semblable à celle de la salade ci-dessus. 

Sur la salade, ajoutez une burratta préalablement coupée en deux… Ajoutez-y un peu de sel, un filet d’huile d’olives et un peu de paprika. Grillez une tranche de pain complet qui s’harmonisera à merveille avec votre salade, et dégustez !!

3 salades estivales faciles à réaliser

Salade estivale fajitas aux tomates cerises et au tofu

Déposez une galette à fajitas préalablement tiédie dans une poêle, sur une assiette. Ajoutez-y de la salade, quelques noix, quelques raisins secs, des tomates cerises coupées en deux, un peu de tofu à l’ail des ours (que j’ai découvert récemment, c’est vraiment super bon !!)

Ajoutez une vinaigrette semblable à celles des salades ci-dessus. Et c’est prêt !!

3 salades estivales faciles à réaliser

C’est tout pour cette fois, mais j’ai encore tout plein de petites recettes en stock que j’ai hâte de vous présenter !! Je vous ferai également très vite un article sur mes bonnes adresses aixoises. N’hésitez pas à me dire si certains sujets pourraient vous plaire. 🙂

Retrouvez aussi cet article que j’ai rédigé il y quelques temps avec mes quelques recettes apéritives favorites, très sympas pour animer vos longues soirées d’été.

Et vous, qu’aimez-vous manger en été ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply