Voyages

Partir vivre à londres : au pair, projets… je vous en dis plus

Partir vivre à Londres

Coucou !! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous en dire un peu plus sur mon projet de partir vivre à Londres, que certains d’entre vous ont peut être déjà un peu suivi sur Insta !

Je vis à Londres depuis à peine plus d’un mois maintenant, et je suis tellement contente de ce choix que j’ai fait pour cette année !

Bon certains se disent certainement que c’est le pire moment pour partir vivre à l’étranger avec tout ce qui se passe, et j’avoue y avoir pas mal pensé avant de décider de me lancer dans cette nouvelle aventure. Mais ayant la motivation et l’envie de partir, je n’ai pas voulu repousser mon départ.

Partir vivre à Londres

London, pourquoi ?

Pourquoi ce choix de partir vivre à l’étranger et pourquoi cette ville ? 

Venir vivre à Londres, c’est une idée qui m’avait déjà traversé l’esprit plusieurs fois, sans que je ne pense vraiment à concrétiser ce projet… ça me paraissait compliqué au fond, et en un sens ça me faisait peut être un peu peur… Car ça implique tout plein de changements on ne va pas se mentir !!

Mais vous pouvez me croire, finalement c’est biennn moins compliqué que ça n’y parait ! 

L’idée quand j’ai pris la décision de partir à Londres, c’était de pouvoir faire quelque chose d’utile et d’intéressant en parallèle de mes études… Je fais depuis environs 1 an un master dans le domaine de la communication digitale par correspondance. Ce qui me permet d’être totalement flexible côté mobilité géographique.

Etre au pair matchait donc totalement avec ce projet, me permettant à la fois de finir mes études, mais aussi d’avoir une expérience unique, de faire de nouvelles découvertes, de vivre dans une ville que j’adore et bien entendu, d’améliorer mon anglais !! La décision s’est donc prise assez facilement, ce choix étant vite devenu une évidence pour moi ! 

Partir vivre à Londres

Au pair, qu'est ce que c'est ? Missions ? Avantages ?

Je ne vais pas développer en détails car il y aurait beaucoup à dire, mais n’hésitez pas à me faire signe si le sujet vous intéresse, je vous ferai un article spécial sur l’expérience au pair, comment trouver sa famille, quelles sont les formalités, etc… 

Un.e au pair c’est une personne qui part vivre dans une famille à l’étranger pour l’aider à s’occuper des enfants principalement, et qui est nourrie, logée, blanchie et rémunérée en contrepartie. Ça facilite énormément votre arrivée, vous n’avez pas de soucis de logement, ou de recherche de travail, et vous faites très rapidement connaissance avec du monde. L’avantage est également que vous n’êtes jamais seuls, et en étant à l’étranger loin de vos proches et amis, c’est très agréable !

Côté missions, cela peut varier d’une famille à une autre, mais vous aurez principalement à vous occuper des enfants le matin avant leur départ à l’école, et le soir quand ils en reviennent. En général, il faut les préparer, leur faire prendre leur petit déjeuner, les amener à l’école puis les récupérer, leur faire à manger, jouer avec eux, leur faire faire quelques devoirs… Bien sûr cela dépend des familles, de leur âge, etc 😉 

 

Partir vivre à Londres
Partir vivre à Londres

J’espère que cet article vous aura plu ! Comme annoncé sur Instagram il y a quelques jours, je vous prépare d’autres petits articles sur mon expérience londonienne. Au programme, les différences UK vs France, il y a plein de petites anecdotes !! Et également le lockdown à l’étranger, quelques astuces pour rester positif malgré la distance avec ses proches, et tout ce qui tourne autour de ce sujet. Je vous ferai sans doute également un article sur les démarches à suivre en partant vivre à l’étranger.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cet article et me poser vos questions si ce sujet vous intéresse !

A très bientôt sur mon blog !!

1 Comment

  • Reply
    Ananas D Tropik
    novembre 16, 2020 at 4:45

    Merci pour ton retour sur cette magnifique expérience ! Cela donne envie de se lancer.

Leave a Reply